Quantcast
Channel: MongoDB | Blog
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2423

Présentation d'Atlas for the Edge

$
0
0
Illustration representing Atlas for the Edge with MongoDB's database icon flowing in the clouds.

Nous sommes ravis de présenter MongoDB Atlas for the Edge à MongoDB.local London. Cette nouvelle solution est conçue pour rationaliser la gestion des données générées par différentes sources à la périphérie, y compris les appareils, les centres de données sur site et le site cloud.

L'informatique en périphérie, qui rapproche le traitement des données des utilisateurs finaux, offre des avantages considérables. En même temps, elle s'avère souvent difficile à mettre en œuvre en raison de la complexité des réseaux, de la gestion du volume de données et des problèmes de sécurité, ce qui peut décourager de nombreuses organisations. Ils sont également coûteux à construire, à entretenir et à répartir. Voici quelques-uns des défis auxquels les organisations sont confrontées:

  • Une expertise technique importante pour managed la complexité des réseaux et les grands volumes de données distribuées nécessaires pour fournir des applications fiables qui fonctionnent n'importe où.

  • L'assemblage de hardware et de solutions logicielles provenant de multiples fournisseurs, ce qui donne lieu à des systèmes complexes et fragiles, souvent construits à l'aide de technologies anciennes limitées par le mouvement unidirectionnel des données et nécessitant des compétences spécialisées pour managed et son fonctionnement.

  • Optimisation constante des appareils périphériques en raison de leurs contraintes - comme le stockage limité des données et l'accès intermittent au réseau - ce qui rend difficile la synchronisation des données opérationnelles entre les sites périphériques et le site cloud.

  • Vulnérabilités en matière de sécurité et mises à jour fréquentes des microprogrammes afin de garantir la confidentialité des données et la conformité.

MongoDB Atlas for the Edge simplifie toutes ces tâches manuelles. Il permet à MongoDB de fonctionner sur diverses infrastructures périphériques, qu'il s'agisse de serveurs autonomesmanaged, de serveurs sur site ou de déploiements cloud proposés par les principaux fournisseurs cloud. Les données circulent de manière transparente entre toutes les sources et sont synchronisées entre elles, ce qui garantit la fourniture de données en temps réel avec un temps de latence minimal.

Avec MongoDB Atlas for the Edge, les entreprises peuvent désormais utiliser une interface unique et unifiée pour offrir une expérience de développement cohérente et sans friction, de la périphérie à cloud - et tout ce qui se trouve entre les deux. Ensemble, les capacités incluses dans MongoDB Atlas for the Edge permettent aux organisations de réduire considérablement la complexité de la création d'applications et d'architectures de périphérie:

Exécutez MongoDB sur une variété d'infrastructures périphériques pour une fiabilité élevée avec une latence ultra-faible: Avec MongoDB Atlas for the Edge, les entreprises peuvent exécuter des applications sur MongoDB en utilisant une grande variété d'infrastructures, y compris des serveurs autonomesmanaged, des serveurs sur site, tels que ceux des entrepôts distants ou des hôpitaux, en plus de l'infrastructure de périphérie managed par les principaux fournisseurs de cloud, y compris AWS, Google Cloud et Microsoft Azure. Par exemple, les données stockées dans MongoDB entreprise Advanced sur les serveurs autonomesmanaged peuvent être automatiquement synchronisées avec MongoDB Atlas Edge Server sur les zones locales AWS et MongoDB Atlas sur le site cloud afin de fournir des expériences d'application en temps réel aux périphériques avec une grande fiabilité et une latence de l'ordre de la milliseconde. MongoDB Atlas for the Edge permet aux entreprises de déployer des applications n'importe où, même dans des endroits éloignés et traditionnellement déconnectés, et de maintenir la synchronisation des données entre les périphériques, l'infrastructure périphérique et le site cloud, afin d'offrir des expériences d'application en temps réel, riches en données et tolérantes aux pannes. Atlas Edge Server est maintenant en avant-première privée. Pour en savoir plus, consultez notre page produit.

Diagram of on-premise, using local network. Virtual factories, healthcare equipment, POS devices, and IoT devices flow into the Edge Servers through Atlas Device Sync and MongoDB drivers. The Edge Serve is then connected to MongoDB Atlas through Edge Sync.

Exécuter des applications dans des lieux où la connectivité réseau est intermittente: Avec Atlas Edge Server et Atlas Device Sync, les entreprises peuvent utiliser une couche de synchronisation des données préconstruite et locale d'abord pour les applications exécutées sur des kiosques ou sur des appareils mobiles et IoT afin d'éviter la perte de données et d'améliorer les expériences d'application hors ligne. Les serveurs MongoDB Edge peuvent être déployés sur des sites distants pour permettre aux appareils de se synchroniser directement les uns avec les autres - sans avoir besoin d'une connectivité avec le site cloud- en utilisant des capacités de gestion de réseau intégrées. Dès que la connectivité réseau est disponible, les données sont automatiquement synchronisées entre les appareils et le site cloud afin de garantir que les applications sont à jour pour des cas d'utilisation tels que le suivi des stocks et des colis dans les chaînes d'approvisionnement, l'optimisation des itinéraires de livraison dans les lieux éloignés et l'accès aux dossiers médicaux électroniques en cas de connectivité réseau intermittente.

Créez et déployez des applications alimentées par l'IA à la périphérie: MongoDB Atlas for the Edge propose des intégrations avec des technologies d'IA générative et d'apprentissage automatique afin de fournir des fonctionnalités intelligentes à faible latence à la périphérie, directement sur les appareils, même lorsque la connectivité réseau n'est pas disponible. Par exemple, MongoDB Atlas Search et Atlas Vector Searchfacilitent et accélèrent la création d'applications intelligentes avec des capacités de recherche et d'IA générative qui tirent parti de l'intégration de vecteurs de modèles de langage de grande taille (représentations numériques de données telles que le texte, les images et l'audio). Une fois les embeddings générés et stockés dans MongoDB Atlas, les applications périphériques fonctionnant sur Atlas Device SDK (anciennement Realm) - une plateforme rapide et évolutive avec synchronisation des données du mobile vers le cloud qui facilite la création d'applications mobiles réactives en temps réel - peuvent utiliser les embeddings stockés localement pour des cas d'utilisation tels que la recherche et la classification de similarités d'images en temps réel afin d'identifier les défauts potentiels des produits sur les chaînes de fabrication. Les développeurs peuvent également utiliser les SDK Atlas Device pour créer, former, déployer et managed des modèles d'apprentissage automatique sur des appareils périphériques à l'aide de framework populaires comme CoreML, TensorFlow et PyTorch pour des applications personnalisées qui tirent parti des données en temps réel.

Stockez et traitez des données en temps réel et par lots provenant d'appareils IoT pour les rendre exploitables: Avec Atlas Stream Processing, les entreprises peuvent ingérer et traiter des données à grande vitesse et à grand volume provenant de millions d'appareils IoT (par exemple, des capteurs d'équipement, des machines d'usine, des appareils médicaux) dans des flux en temps réel ou par lots lorsque la connectivité réseau est disponible. Les données peuvent ensuite être facilement agrégées, stockées et analysées à l'aide de MongoDB Time Series collection pour des cas d'utilisation tels que la maintenance prédictive et la détection d'anomalies avec des capacités de reporting et d'alerte en temps réel. MongoDB Atlas for the Edge fournit tous les outils nécessaires pour traiter et synchroniser pratiquement n'importe quel type de données entre les sites périphériques et le site cloud afin de garantir la cohérence et la disponibilité.

Sécurisez facilement les applications en périphérie pour assurer la confidentialité des données et la conformité: MongoDB Atlas for the Edge aide les entreprises à s'assurer que leurs déploiements en périphérie sont sécurisés grâce à des fonctions de sécurité intégrées. Le SDK Atlas Device permet un cryptage des données au repos, sur les appareils et en transit sur les réseaux, afin de garantir la protection et la sécurité des données. En outre, Atlas Device Sync offre un accès fin basé sur les rôles, avec des capacités intégrées de gestion des identités et des accès (IAM) qui peuvent également être combinées avec des services IAM tiers pour intégrer facilement les déploiements en périphérie avec les solutions de sécurité et de conformité existantes.

Certaines des plus grandes organisations tirent aujourd'hui parti d'Atlas for the Edge. Par exemple:

Cathay Pacific, la compagnie aérienne nationale de Hong Kong qui fournit des services de transport de passagers et de fret vers des destinations du monde entier, a compris la nécessité d'une transformation numérique de son processus critique de briefing des pilotes et de ses opérations en vol. Avec MongoDB Atlas, ils ont été les premiers à numériser leur processus d'opérations de vol avec une application iPad, Flight Folder, permettant l'un des premiers vols zéro papier au monde en septembre 2019. La plateforme de données pour développeurs MongoDB a répondu à leurs exigences pour ce projet et bien d'autres, améliorant avec succès les coûts, l'efficacité opérationnelle et la précision, tout en réduisant l'impact sur l'environnement. Lire l'étude de cas.

Cloneable fournit des outils avec peu ou pas de code pour permettre le déploiement instantané d'applications d'IA sur un éventail d'appareils - mobiles, appareils IoT, robots, et au-delà. "Nous avons collaboré avec MongoDB parce qu'Atlas for the Edge offrait des capacités qui nous permettaient d'aller plus vite tout en fournissant des expériences de niveau entreprise", a déclaré Tyler Collins, CTO chez Cloneable. "Par exemple, la persistance des données locales et la synchronisation intégrée cloud fournies par Atlas Device Sync permettent des mises à jour en temps réel et une grande fiabilité, ce qui est essentiel pour les clients de Cloneable qui apportent des capacités technologiques complexes et approfondies à la périphérie. Les modèles d'apprentissage automatique distribués aux appareils peuvent fournir une inférence à faible latence, une vision par ordinateur et une réalité augmentée. Atlas Vector Search permet l'intégration de vecteurs à partir d'images et de données collectées sur différents appareils afin d'améliorer les recherches et les analyses. MongoDB soutient notre capacité à rationaliser et à simplifier les processus de données lourdes pour l'entreprise".

Pour en savoir plus sur la solution annoncée aujourd'hui et découvrir comment les détaillants et les organismes de santé l'utilisent, veuillez consulter la page Web Atlas for the Edge.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2423

Trending Articles