Nous avons le plaisir d’annoncer que MongoDB Provider for Entity Framework Core (EF Core) est désormais en disponibilité générale. Les développeurs qui utilisent EF Core peuvent ainsi créer des applications C# et .NET avec MongoDB et tirer parti de notre puissante plateforme de données de développement tout en continuant à utiliser des API et des schémas de conception qu’ils connaissent et apprécient déjà.
Construire pour les communautés C# et .NET
Près d’un tiers de tous les développeurs utilisent le langage C# pour créer des applications, soit plus de 10 millions de professionnels dans le monde. En outre, 39 % des développeurs C# utilisent EF Core, très apprécié comme couche d’abstraction pour simplifier le travail sur les données pendant le développement. Dans le passé, les développeurs C# pouvaient utiliser le pilote C# de MongoDB mais ne disposaient pas d’un support de première partie pour EF Core. Certains se sont donc tournés vers des projets communautaires pouvant leur être utiles, mais il leur manquait un soutien officiel ou le support continu de MongoDB.
MongoDB Provider for EF Core étant désormais en disponibilité générale, les développeurs peuvent utiliser C# et EF Core en toute confiance lors de conceptions avec MongoDB pour des charges de travail en production.
Gaurav Seth, Partner Director, Product Management chez Microsoft, a partagé son enthousiasme concernant la nouvelle intégration, soulignant son importance pour la communauté des développeurs .NET :
« Nous sommes heureux d’approfondir la relation entre les développeurs .NET et MongoDB grâce au nouveau MongoDB Provider for Entity Framework Core », a-t-il déclaré. « Cette avancée comble le fossé entre MongoDB et Entity Framework Core, permettant aux développeurs .NET d’exploiter tout le spectre des capacités de MongoDB dans l’environnement EF qui leur est familier. Grâce à cette intégration, les développeurs .NET peuvent désormais intégrer plus facilement les puissantes fonctionnalités de MongoDB dans leurs applications basées sur EF, renforçant ainsi la robustesse et l’évolutivité de leurs solutions.
Gaurav Seth, Partner Director, Product Management chez Microsoft
Caractéristiques du nouveau Provider for EF Core
Avec la version en disponibilité générale, MongoDB Provider for EF Core offre aux développeurs les fonctionnalités suivantes, qui s’appuient sur les capacités fondamentales de la version preview publique :
-
Compatibilité avec Entity Framework Core 8 et .NET 8 : la compatibilité totale avec les dernières versions d’EF Core et de .NET vous permettent de bénéficier des dernières fonctionnalités et améliorations pour vos projets.
-
Requêtes avancées et opérations de données : fournit une suite complète d’options de requête, y compris les opérations et les agrégats complexes tels que Where, OrderBy et ThenBy, permettant une récupération de données précise et des informations analytiques plus approfondies au sein de vos applications.
-
Flexibilité de mappage et de configuration : capacités de mappage étendues pour les propriétés et les entités, y compris la prise en charge de divers types de données et clés composites, offrant une plus grande flexibilité et précision dans la façon dont les données sont structurées et stockées.
-
Gestion des tableaux et des listes : gestion améliorée des tableaux et des listes, permettant de gérer et de manipuler facilement des structures de données plus complexes au sein de vos applications.
-
Journalisation : journalisation améliorée pour une meilleure visibilité des opérations.
Nous continuerons d’offrir une prise en charge des fonctionnalités suivantes lancées dans la version preview publique :
-
Prise en charge des workflows axés sur le code : permet aux utilisateurs de créer sans base de données initiale ; vous créez les classes de votre application, puis vous mappez votre data model aux classes, et non l’inverse.
-
Méthodes CRUD de base : les opérations de base de création, de lecture, de mise à jour et de suppression (CRUD) sont prises en charge.
-
Opérateurs de type chaîne et numérique : les opérateurs de type chaîne et numérique nécessaires aux opérations CRUD de base sont pris en charge. Nous prévoyons de prendre en charge des opérateurs plus complexes dans les prochaines versions du Provider.
-
Documents intégrés : le Provider prend en charge les documents intégrés, ce qui facilite le stockage d’informations associées dans le même enregistrement de base de données.
-
Mappage des classes et sérialisation : vos classes en C# sont mappées à MongoDB de manière prévisible, y compris lorsque vous travaillez avec des ID et des valeurs de date et/ou d’heure.
-
Prise en charge des requêtes LINQ : le Provider prend en charge les requêtes LINQ avec une syntaxe de requête fluide.
-
Suivi des modifications : le Provider vous permet de suivre et d’enregistrer les modifications apportées aux entités avec chaque instance DbContext dans votre base de données MongoDB.
Avantages de l’utilisation de Provider for EF Core
Avec MongoDB Provider for EF Core, les développeurs C# peuvent libérer toute la puissance de la plateforme de données de développement de MongoDB pour créer des applications modernes tout en tirant parti d’une interface API, d’un paradigme de requête (LINQ) et de schémas de conception familiers. Les développeurs qui souhaitent moderniser leur couche de données peuvent le faire avec MongoDB tout en évitant la dépendance vis-à-vis d’un fournisseur de cloud, puisque MongoDB fonctionne avec tous les principaux fournisseurs de cloud et pour les déploiements multicloud.
Premiers pas avec MongoDB Provider for Entity Framework Core
Il vous suffit de télécharger MongoDB Provider for EF Core à partir du gestionnaire de packages NuGet et de créer un DbContext qui pointe vers une instance de MongoDB Provider. Le Provider se connecte à MongoDB et gère le reste, afin que vous puissiez exploiter rapidement la valeur combinée d’EF Core et de MongoDB.
Consultez notre documentation pour en savoir plus. Après avoir essayé le nouveau Provider for EF Core, faites-nous part de vos commentaires. Votre avis est important pour nous aider à continuer d’améliorer l’expérience produit.
Libérez dès à présent la puissance de vos données avec MongoDB et EF Core.