Nous sommes maintenant à plus de trois mois de notre tournée mondiale MongoDB.local qui a débuté à New Yorkau début du mois de juin. Depuis lors, nous avons continué à présenter des améliorations de produits et de nouvelles capacités, de l'AG de MongoDB for VS Code à MongoDB 7.0 et Queryable Encryption. Aujourd'hui, je suis ravi de partager les points forts des récentes annonces de produits lors de notre conférence de Londres ce matin.
Des expériences de développement efficaces et intelligentes pour construire avec MongoDB
Nous nous sommes toujours engagés à offrir la meilleure expérience aux développeurs, car nous savons que leur temps est l'une des denrées les plus précieuses de toute organisation. Lorsque nous avons examiné les tâches les plus courantes effectuées par les développeurs au quotidien, nous avons identifié deux domaines d'amélioration : rendre le développement contre Atlas plus efficace et faciliter l'écriture des requêtes MongoDB.
Nous voulons donner aux développeurs la façon la plus ergonomique de travailler avec MongoDB Atlas tout au long de leur parcours. Pour de nombreux développeurs, ce parcours commence par une utilisation locale de MongoDB avant de passer au cloud - c'est pourquoi nous investissons dans une excellente expérience de développement local. Dès aujourd'hui, les développeurs peuvent utiliser le Atlas CLI pour managed environnements de développement locaux avec la même expérience que Atlas cluster dans le nuage.
En plus de faciliter le déploiement et le développement de managed instance, nous voulons aussi apporter l'étendue de notre plateforme de données pour les développeurs aux environnements locaux. La nouvelle expérience Atlas CLI, disponible en avant-première publique, intègre également Atlas Search et Atlas Vector Search afin que les développeurs puissent créer et managed des index et des requêtes de recherche dans le cadre de leurs processus de développement. C'est le premier d'une série d'investissements à venir, car nous continuons à construire une expérience transparente pour les services dans Atlas, du bac à sable aux tests et à la production.
L' autre problème que nous voulons résoudre est celui de la rapidité, et nous sommes ravis d'utiliser la technologie de l'IA générative pour introduire plusieurs nouvelles expériences intelligentes pour les développeurs. L'interrogation des données devrait être aussi simple que de poser une question dans un langage qui vous semble naturel. Les développeurs peuvent désormais poser des questions en anglais et Compass, notre interface graphique MongoDB, générera la requête correspondante dans la syntaxe du langage de requête MongoDB. Des requêtes simples aux agrégations plus complexes, cette expérience réduira la friction liée à l'apprentissage du langage de requête de MongoDB et aidera les développeurs à itérer et à construire de nouvelles fonctionnalités plus rapidement. Nous introduisons également une nouvelle interface linguistique pour Atlas Charts afin que les développeurs puissent facilement visualiser les données dans MongoDB, ainsi qu'un chatbot IA pour nos ressources documentaires.
Pour les clients qui se lancent dans une migration de relational database vers MongoDB, l'une des étapes les plus difficiles et les plus importantes consiste à convertir des centaines, voire des milliers, de requêtes et de codes d'application. Disponible dès à présent en avant-première privée, la conversion de requêtes SQL dans Relational Migrator peut convertir les requêtes et les procédures stockées en syntaxe de langage de requête MongoDB au répartir, transférant ainsi les ressources de la création de requêtes à la révision et à l'implémentation.
Exécuter MongoDB n'importe où - de la périphérie à l'intérieur cloud
L'un des avantages de MongoDB dont nous sommes fiers depuis le début est la flexibilité de construire avec lui n'importe où - sur une machine locale pour le développement, entièrement managed à travers plusieurs nuages publics, sur site ou dans un nuage privé, et même sur des appareils mobiles et périphériques. Alors que la mobilité et IoT deviennent de plus en plus essentiels aux opérations dans tous les secteurs, l'une des principales exigences est de pouvoir synchroniser et déplacer les données entre les environnements. Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer Atlas for the Edge, qui rapproche les capacités de traitement et de stockage des données de l'endroit où elles sont le plus souvent nécessaires, c'est-à-dire là où les données sont générées.
Grâce aux serveurs Atlas Edge qui peuvent être déployés n'importe où et à la résolution de conflits intégrée, les clients peuvent facilement créer des architectures en étoile pour alimenter les clients d'expérience qui ont besoin d'une latence ultra-faible ou de calculs plus lourds à proximité de l'endroit où les données sont générées. De la fabrication à la vente au détail en passant par la santé, Atlas for the Edge permet aux clients de débloquer davantage de cas d'utilisation qui s'appuient sur une couche de données connectées à travers des emplacements de cloud public, sur site ou d'informatique périphérique, ainsi que des capteurs et des appareils.
Créez la prochaine génération d'applications alimentées par l'IA avec une plateforme de données pour développeurs.
Depuis notre annonce en avant-première publique en début d'année, nous avons constaté un grand intérêt pour Atlas Vector Search, en particulier pour la construction d'architectures RAG (retrieval augmented generation) pour les applications alimentées par AI générative. Qu'il s'agisse de startups ou d'entreprises établies, les clients sont impatients de créer des applications plus intelligentes avec le soutien d'une plateforme moderne, hautement évolutive et performante. La possibilité de stocker des embeddings vectoriels avec les sources et les métadonnées a simplifié la façon dont les développeurs intègrent la GenAI dans les applications nouvelles et existantes. Avec l'introduction de l'étape d'agrégation $vectorSearch, il sera encore plus facile de pré-filtrer et d'ajuster les résultats en utilisant le langage de requête MongoDB, le tout dans une plateforme unique sur Atlas.
Enfin, nous reconnaissons la nécessité d'offrir aux développeurs des ressources pratiques pour développer leurs compétences et leurs connaissances. En plus du nouveau contenu disponible sur MongoDB University, nous avons annoncé MongoDB Press, un moyen de publier des connaissances techniques et de leadership sur MongoDB. Les deux premiers livres sont consacrés aux agrégations et à la maîtrise de MongoDB 7.0. Nous avons également ajouté une bibliothèque de solutions sur notre site web avec des cas d'utilisation organisés par secteur d'activité afin de montrer ce qu'il est possible de faire avec notre plateforme de données pour les développeurs.
Pour voir d'autres annonces et obtenir les dernières mises à jour de produits, visitez notre page "Nouveautés".
Rendez-vous sur le hub MongoDB.local pour voir où nous nous rendrons ensuite.