La base de données a toujours été le cœur d'une application. Les équipes reconnaissent que le choix d'une base de données est l'une des décisions les plus critiques dans le développement d'un logiciel, influençant non seulement la vitesse à laquelle les développeurs peuvent créer et réviser, mais aussi les performances, les fonctionnalités et l'expérience globale de l'utilisateur d'une application.
Aujourd'hui, des dizaines de milliers d'organisations sont freinées par leurs systèmes hérités basés sur des bases de données relationnelles. Avec des coûts élevés et un manque d'agilité des développeurs causés par les silos de données et l'étalement de l'architecture construits au fil des décennies, ces entreprises tentent tant bien que mal de répondre à de nouvelles exigences et de créer des expériences transformatrices.
Moderniser l'infrastructure de données signifie réduire la complexité de l'architecture et adopter des plates-formes de données flexibles comme MongoDB qui peuvent prendre en charge un plus grand nombre de cas d'utilisation et de types de données. Mais tous les responsables informatiques savent que l'abandon des bases de données existantes est plus facile à dire qu'à faire, et qu'il s'agit souvent d'un projet lourd et fastidieux. C'est encore plus vrai lorsqu'on essaie de passer d'une culture de bases de données relationnelles à l'adoption d'une approche des données privilégiant les développeurs.
Le Relational Migrator de MongoDB est maintenant disponible pour aider les organisations à rationaliser leur transition de de bases de données relationnelles à MongoDB en s'attaquant à certains des défis les plus courants que nous voyons dans les projets de migration : modélisation efficace des données, migration des données et modernisation du code de l'application. Aujourd'hui, le Relational Migrator supporte directement les migrations depuis Oracle, SQL Server, MySQL et PostgreSQL.
En passant à MongoDB, les entreprises peuvent récolter des bénéfices importants lorsqu'il s'agit de moderniser un composant essentiel de leur logiciel. Ils bénéficient non seulement d'un développement et de performances plus rapides, mais aussi d'une fiabilité, d'une évolutivité et d'une expérience utilisateur améliorées. En outre, les fonctions avancées de MongoDB, telles que la recherche plein texte, le support de données Time Series et la synchronisation edge-to-cloud, permettent aux applications de prendre en charge davantage de cas d'utilisation sur une infrastructure de données efficace et facile à maintenir.
Avec le Relational Migrator, les équipes préparant des projets de modernisation d'applications peuvent accélérer et réduire les risques de leurs migrations de bases de données relationnelles afin de commencer à profiter de tout ce que MongoDB a à offrir.
Le processus de migration n'a plus aucun secret
La modélisation des données dans MongoDB est l'un des obstacles les plus courants que nous rencontrons lorsque les organisations viennent d'un environnement relationnel. MongoDB peut être traité comme un site relational database, mais pour exploiter tout le potentiel du site document model, les entreprises doivent changer leur façon de concevoir leurs données et les modéliser en fonction de l'utilisation qu'en feront leurs applications.
Le Relational Migrator simplifie la modélisation des données en analysant le schéma relationnel existant d'une application et en proposant un schéma MongoDB recommandé sur la base des meilleures pratiques. Alors que les équipes utilisent l'interface visuelle pour comparer et construire leur schéma, le Relational Migrator continuera à proposer des mappings recommandés pour accélérer la conception du schéma, mais surtout pour aider les développeurs à bien le faire.
Non seulement le Relational Migrator compare visuellement les schémas, mais il applique également les transformations au fur et à mesure qu'il déplace les données vers MongoDB de manière efficace, offrant aux utilisateurs la possibilité d'exécuter les deux systèmes en parallèle et d'appliquer les changements de la base de données source à MongoDB sur une base continue.
La migration des données n'est qu'une partie de la modernisation des applications. Pour donner une longueur d'avance aux développeurs, le Relational Migrator génère même du code d'application pour différents langages de développement et framework qui reflète le nouveau schéma MongoDB qu'ils ont conçu.
Avec le lancement du Relational Migrator, MongoDB libère tout le potentiel de sa puissante Developer Data Platform, offrant de nouvelles possibilités de mise en œuvre pour les clients et un plus large éventail d'applications.
Pour en savoir plus sur ce que le Relational Migrator peut faire pour vous, cliquez ici.